Coup d’oeil sur les distinctions qui, dans des cadres différents, ont été respectivement attribuées au lunetier allemand, aux deux coopératives ainsi qu'à l'enseigne indépendante.

Atol (1) a reçu un Red Dot Design Award, du nom du grand concours international de design, pour son concept de lunettes Oneo, 10 grammes seulement à la pesée. Rappelons qu’il s’agit d’une collection éco-responsable certifiée Origine France Garantie, lancée en mars dernier, et comprenant 6 modèles déclinés en 19 coloris. « Normalement décerné aux designers ou producteurs, c’est la première fois qu’il est attribué à une enseigne de distribution optique nationale française », se réjouit la direction qui tient à rappeler que deux ans de travail ont été nécessaires pour donner naissance à cette collection franco-écolo.

Bien implantée en France, l’entreprise Lunor (2) s’est distinguée, elle, dans le cadre du German Brand Award, et ce dans deux catégories : Fashion et Sustainable Brand. Pour mémoire, la société familiale avait déjà remporté un prix en 2018, c’était alors pour sa stratégie de marque axée sur l’artisanat. Dans le détail, Lunor a décroché un prix au chapitre « Excellent Brands Fashion » et une mention spéciale en tant que Sustainable Brand of the Year : « Nous accordons la priorité absolue à la durabilité, l’innovation et au développement. Ces distinctions sont un honneur particulier du fait qu’elles témoignent de l’appréciation des performances sur lesquelles notre stratégie de marque est basée », se félicite Marco Hering, directeur marketing chez Lunor.

Krys Group (3), de son coté, a été mis à l’honneur à l’occasion de la 1ère édition des Prix "Service France Garanti" organisés par l’association Pro France (à qui l’on doit également, pour rappel, la création du label OFG). La coopérative a ainsi reçu le Prix de la communication de l’année 2022 pour la refonte de ses services clients et consommateurs assurés à 100 % depuis son site de Bazainville (Yvelines) et certifiées depuis novembre 2020. « En 2020, Krys Group a été la 1ère entreprise de l’optique certifiée Service France Garanti par AFNOR Certification, une décennie après avoir été le 1er verrier à obtenir la marque Origine France Garantie », recontextualise-t-on chez Krys.

WizVille, société spécialisée dans le management de la satisfaction client dans le retail, a décerné à Optic Duroc (4) le Prix de la Meilleure Satisfaction Client 2022. Dans la catégorie “optique & audition”, l’enseigne aux 50 points de vente un peu partout en France a en effet décroché la médaille d’or. Rappelons, en ce qui concerne la méthodologie d’attribution de ce prix, que WizVille sélectionne chaque année les vingt plus grandes enseignes de vingt domaines (alimentaire, banques, agences immobilières, cuisinistes…) pouvant faire valoir un minimum de 400 avis clients Google Maps. « Avec une moyenne de 4.87/5 sur un total de 1 322 avis, l'enseigne se place parmi les plus appréciées de sa catégorie. À noter : 99,4 % des notes excèdent les 4/5 », insiste-t-on chez Optic Duroc.

 

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