Après une consultation des consommateurs menée par l’institut NielsenIQ, l'enseigne aux 23 magasins s’est vue décerner en janvier l’estampille "Élue marque de l’année 2024".

On connait tous désormais le fameux, et très prisé, logo "Élu produit de l’année", qui existe depuis 1987. La société Produit de l’année France qui en est à l'origine a crée en plus, l’année dernière, une nouvelle estampille - "Élue marque de l’année" - qui a vocation elle aussi à apparaître aux yeux des consommateurs comme un « repère fort » de fiabilité. Pour l’édition 2024, Lunettes Pour Tous fait donc partie des six lauréats (avec Fortuneo, Fitness Park, etc.) « Cette récompense témoigne de la confiance des Français dans la démarche de l’enseigne qui offre aux consommateurs la possibilité de faire faire leurs lunettes à partir de 10 euros en 10 minutes avec la garantie d’être remboursés intégralement par la Sécurité sociale et leur mutuelle avec un reste-à-charge nul », se félicite le réseau qui compte désormais 23 boutiques, dont 3 en Belgique, et annonce vendre 800 000 paires de lunettes par an.

La méthodologie de ce concours ? « La participation approuvée [de la marque-enseigne qui candidate], le produit est évalué auprès de plus de 15 000 consommateurs au total, 500 utilisateurs de la catégorie a minima, par une société d’étude indépendante (NielsenIQ). Les critères d'évaluation sont : la nouveauté perçue, l'attractivité et l'intention d'achat ». Dans sa catégorie, la marque est face à deux autres concurrentes au minimum, et six au maximum. Rappelons aussi, pour conclure, que fin 2023, Lunettes Pour Tous a reçu le label Origine France Garantie pour la confection de ses verres. Ceux-ci, pour mémoire, sont directement fabriqués dans chacun des magasins de la marque, « assurant ainsi une traçabilité totale aux consommateurs ».

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter