Du 25 au 27 février prochain se tiendra à Londres 100 % Optical, la foire britannique. À cette occasion, les Love Eyewear Awards seront décernés aux montures jugées les plus emblématiques de l’année. Plusieurs marques tricolores sont en lice...

La cérémonie des Love Eyewear Awards - un peu l'équivalent outre-manche des Silmo d’Or - aura lieu dans un mois, à l’occasion du salon 100 % Optical, qui se tiendra comme d’habitude au centre des expositions londonien l’Excel. Lancés en 2020, les Love Eyewear Awards récompensent les produits qui sont les plus emblématiques, selon un jury d’experts, dans douze catégories. Les organisateurs viennent de rendre public, sur le site du salon, la short-list des nominés. On notera qu’il y a quatre marques françaises dans la course : Morel (le Jurassien est cité deux fois, dans les catégories "solaires masculines", d’une part, et "modèles unisexes", d’autre part), Otaaki* (dans la rubrique "solaires femmes"), JF Rey dans la catégorie "solaires hommes", ainsi qu’Emmanuelle Kahn (au chapitre des "montures de luxe"). L’année dernière, pour mémoire, 100 % Optical avait accueilli 10 000 visiteurs venus à la rencontre de quelque 200 exposants présents.

* Pour être exact, Otaaki est une marque franco-américaine - à l'image de ses fondateurs - mais les designers sont, eux, basés en France.

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