Logo, signature, communication : « le nouveau Krys » est arrivé
Krys a repensé son projet de marque autour de la notion-clé de confiance. « Confiance en soi, confiance en l’autre, confiance en nous », comme l’explique le directeur de la marque-enseigne.
Le maître-mot du « nouveau Krys » ? La confiance. « Nous avons voulu faire de cette grande et belle valeur notre engagement premier. Depuis toujours, la confiance est la pierre angulaire de la relation qui nous unit à nos clients. Nous bâtissons des relations de confiance avec nos clients, nos opticiens associés, nos collaborateurs et toutes nos parties prenantes. Mais surtout, nous avons à cœur de donner, ou redonner confiance à nos clients, en prenant soin de leur vue, de leur audition… et de leur look ! », explique Bruno Censier, le directeur de la marque-enseigne qui a en effet redéfini son projet et son identité visuelle. « Parce qu’une grande marque doit savoir s’affirmer, parce que le marché change, parce que nos clients évoluent, nous évoluons également et revendiquons la confiance. La confiance en soi, la confiance en l’autre, la confiance en nous », dit-il encore pour expliciter le choix de la nouvelle signature maison : « La confiance vous va si bien », élaborée en collaboration avec les agences TBWA et 4uatre.
Renouvelé, le logo présente désormais une courbure qui symbolise la forme placée au cœur des lunettes : le pont. C’est aussi « le pont singulier entre les deux métiers de Krys : l'optique et l'audition », décrypte l’enseigne qui entend ainsi suggérer l’idée de passerelle entre ses deux activités. Couleur fétiche de la marque, le bleu est toujours présent mais il gagne en intensité. Quant à la typographie, épurée et dessinée spécialement pour Krys, elle doit permettre de « mieux identifier les prises de parole de l’enseigne »… Depuis quelques jours, côté communication cette fois, le grand public a commencé à découvrir ce nouveau projet de marque à travers un premier film publicitaire qui reprend les codes des films de genre, en l’occurrence le blockbuster Gladiator. Outre ce volet télé, un programme d’affichage national va démarrer en février qui mettra en avant, lui, des visuels optique et audition sur un ton impertinent et décalé (photo du bas).
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