L’actu de dernière minute des licences, c’est la fin de la collaboration de la marque Jimmy Choo avec le fabricant italien Safilo. Quant à la marque italienne Trussardi, elle se relance en lunetterie au côté, cette fois, de Go Eyewear.

Safilo et Jimmy Choo mettent fin à leur collaboration. Le fabricant italien annonce que son accord de licence pour la conception, la production et la distribution de la collection de lunettes de la marque, qui a fêté ses 25 ans en 2021, atteindra sa date d'expiration programmée le 31 décembre 2023. Le contrat ne sera pas renouvelé au-delà. Les deux partenaires tiennent toutefois à assurer à leurs clients dépositaires qu’ils travailleront bien ensemble jusqu'à la fin de l'accord... Au moment où nous publions ces lignes, nous apprenons par ailleurs le renouvellement anticipé de la collaboration de Safilo avec Tommy Hilfiger (ci-dessous), jusqu’en 2030.



L’actualité du moment des licences, c’est aussi l’arrivée de Trussardi chez Go Eyewear (ci-dessous). Rappelons que la marque italienne a déjà eu des expériences en lunetterie, d'abord avec Charmant, ensuite avec De Rigo. Surtout connu pour ses collections Ana Hickmann, du nom de la mannequin brésilien, le fabricant portugais Go Eyewear a dévoilé en avant-première mi-juin - lors d’un événement à Rome accueillant des opticiens triés sur le volet - ce que sera la collection optique et solaire, homme et femme, que l’on pourra découvrir en intégralité au prochain Silmo (29 septembre-2 octobre). Placée sous le signe du glamour, la collection Trussardi comprend 36 modèles optiques (19 pour hommes, 17 pour femmes) et 29 références solaires (17 pour ces messieurs, 12 pour ces dames). On nous précise par ailleurs que deux éditions limitées de luxe verront le jour.

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