Lever les freins à la vente des verres à teinte variable
L'un des leviers du marché du photochromique, c'est la vitesse d'activation des verres. Avec PhotoFusion, Carl Zeiss Vision a développé un produit qui va dans ce sens.
Les verres à teinte variable séduisent de plus en plus les porteurs, mais à certaines conditions. Et d'abord, qu'ils soient plus rapides. C'est une attente qui ressort d'une étude de marché menée à grande échelle pour Carl Zeiss Vision. À l'heure actuelle, 2 porteurs sur 10 utilisent des verres de ce type, mais ce chiffre pourrait considérablement augmenter à l'avenir si le porteur est satisfait de l'amélioration de la vitesse de réaction. Et sur ce plan, PhotoFusion marque des points. Grâce à des molécules photoactives brevetées, ces verres s'assombrissent en 15 à 30 secondes et s'éclaircissent en 5 à 10 minutes. Ils sont très clairs en intérieur (92 % de transparence avec traitement antireflet) et très foncés au soleil (11 % de transparence avec traitement antireflet). D'après Zeiss, ce nouveau verre est jusqu'à 20 % plus rapide que les photochromiques existants sur le marché.
Afin de dynamiser la vente des verres à teinte variable, Carl Zeiss Vision propose avec PhotoFusion une offre exceptionnelle « satisfait ou échangé » valable jusqu’en décembre 2011. L’opticien pourra proposer ce nouveau verre et, si le porteur n’est pas satisfait, il pourra faire un échange avec un verre blanc ou un verre solaire.