Les résultats de la Grande Enquête des Marques et Enseignes Préférées des Familles sont tombés, et c’est Krys qui monte sur la première marche du podium cette année, suivie d’Optic 2000 et Alain Afflelou.

Dixième édition du genre, la Grande Enquête des Marques et Enseignes Préférées des Familles a été réalisée entre le 18 octobre et le 10 décembre 2023. Cette étude a sondé les parents de 1 906 foyers afin de déterminer leurs marques et médias favoris dans une vingtaine d’univers différents (voir ci-dessous tous les lauréats), de la restauration au tourisme en passant par l’équipement des bébés ou encore, donc, l’optique. Cette catégorie, précisons-le, a été introduite dans la Grande Enquête en 2017, à l’occasion de la 4ème édition de ce palmarès.

Dans le détail du classement 2024, Krys décroche donc la pôle position, recueillant 19 % des votes parmi les 1 425 familles qui se sont prononcées sur la catégorie "Votre opticien préféré pour les lunettes pour enfants (si votre enfant porte des lunettes)". L’enseigne coopérative devance Optic 2000 (16 % des suffrages) et Alain Afflelou (15 %). Pour mémoire, Optic 2000 trustait la première marche du podium ces dernières années ; le réseau Afflelou a été récompensé, lui, en 2017. À notre connaissance, c’est la première fois que Krys, souvent dans le top 3 jusque-là, arrive en tête. Directeur de la marque Krys Optique & Audition, Bruno Censier se félicite de cette première place : « Cette reconnaissance témoigne de la pertinence et de la réussite du plan stratégique Krystal 2028 de Krys Group centré autour de la préférence-client. Elle est aussi le fruit de notre engagement sur la myopie, de la recherche à la promotion des solutions pour la freiner. »

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter