Les parcours de soins de demain en optique et en audition : l’appel à projets d’une fondation
La Fondation Écouter Voir lance un appel à projets de recherche sur la thématique des futurs besoins des parcours de soins en optique et audition.
Double lancement aujourd’hui pour la Fondation Écouter Voir, qui se donne pour mission, rappelons-le, de « soutenir des projets mutualistes innovants en pratiques de soins et toute étude d’intérêt général sur les conditions nécessaires et l’évaluation des dispositifs innovants en vision et audition ». En même temps que son site internet, la Fondation Écouter Voir lance un appel à projets de recherche sur la thématique des besoins des parcours de soins de demain en optique et audition. Le nouveau site permet précisément aux chercheurs en optique et en audition de candidater en ligne pour obtenir un financement de leurs projets. Les profils qui peuvent soumettre des dossiers ? Les médicaux, paramédicaux, chercheurs et ingénieurs des domaines en question. « Les projets concernent les secteurs de la recherche translationnelle, la recherche clinique et la recherche dans les pratiques de soin et d’accompagnement », résume la Fondation. Les chercheurs intéressés ont jusqu’au 1er juin 2022 pour soumettre leurs propositions en ligne.
Mais ce n’est pas tout. La Fondation Écouter Voir s’adresse également aux étudiants en audioprothèse de 2e et 3e année à travers son Grand Prix 2022. Elle les invite ainsi à s’interroger sur le suivi des patients en centre d’audition à l’heure du 100 % Santé avec la problématique suivante : « quels scénarios pouvez-vous imaginer pour que la prise en charge de tous les patients d’un centre après la délivrance de leur appareillage optimise leur satisfaction et majore l’observance ? ». Trois lauréats se verront remettre un prix allant de 500 à 1 500 euros. Là encore, toutes les informations relatives à ce concours estudiantin et son règlement sont disponibles sur le site internet de la Fondation.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter