Les dieux de l’Olympe (et de l’humour !) se sont penchés sur Novacel
Pour souhaiter une bonne année 2024 à ses clients et, surtout, célébrer ses 30 ans d’existence, l’entreprise de Château-Thierry, fidèle à son sens de l’humour décalé, a édité un album collector qui fait un clin d’oeil à la mythologie grecque.
Ils sont venus, ils sont tout là, chez Novacel. Qui ça ? Mais les dieux de l’Olympe et leurs descendants, bien sûr ! Zeus, Poseidon, Aphrodite, Apollon, Hera, Héphaïstos et bien d’autres encore ont en effet inspiré l’entreprise de Château-Thierry en ce début d'année anniversaire. Connue et appréciée pour son sens de l’humour décidément décalé, la société de l’Aisne a créé un album collector qui a été envoyé à l’ensemble des clients de Novacel. « On n’a pas tous les jours 30 ans et nous voulions marquer le coup avec cette publication qu’on a eu un plaisir fou à réaliser », nous a confié la semaine dernière par téléphone le directeur général Jenkiz Saillet, dans la maison Novacel depuis 2007. Pour sa part, il s’est déguisé, avec tunique et longue barbe blanche, en Homère, l’auteur célébrissime de L’Iliade et L’Odyssée.
Tiré à 12 000 exemplaires, cet album parodie l’histoire du panthéon mythologique grecque, invitant le lecteur « à plonger dans l’épopée qui a forgé la légende de Novacel ». Entièrement réalisé en interne (graphisme, photographie, etc.), ce livret aux reconstitutions bluffantes met en scène toutes les équipes et divisions de la société, des verres aux instruments en passant par la contactologie ou la formation notamment. En fin d’album, les pages révélant le making-of du shooting montrent comment, dans une atmosphère visiblement détendue, les uns et les autres ont donné vie aux personnages et, donc, au projet. Bref, on pourrait détourner une ritournelle publicitaire bien connue et fredonner : ils sont fous chez Novacel, ils sont fous !
En haut à gauche, Roger Düning (alias Zeus), président-fondateur de Novacel, se prête au jeu. À droite, Jenkiz Saillet, le DG dans la peau d'Homère, prend la pose prendant le shooting....
On peut aussi voir en ligne le teasing de ce projet.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter