Le digital au service des ventes de l’opticien : Acep et Optique Web Services proposent un pack
Un partenariat inédit entre Optique Web Services (Auxane Concept) et Trylive Pop (Acep) donne naissance à un pack web spécialement pensé pour les opticiens. L’objectif : les accompagner dans leur transition digitale avec un kit clé en mains qui mêle essayage virtuel et communication digitale.
Ils ont pensé en commun la nécessaire transition digitale des opticiens. D’un côté, Optique Web Services (OWS), filiale d’Auxane Concept spécialisée dans la création de contenu et de communication digitale pour le secteur, et de l’autre, Acep, dont la technologie TryLive Pop permet à l’opticien de digitaliser une collection de lunettes en quelques secondes depuis sont point de vente en vue de la partager avec ses clients potentiels à travers l’essayage virtuel sur le web et les mobiles. Ensemble, donc, ils ont mis au point un pack de communication, simplement baptisé OWS-TryLive Pop, qui permet à l’opticien de créer sa propre campagne publicitaire personnalisée. « Les clients reçoivent la campagne publicitaire et découvrent la collection de montures. Ils peuvent essayer les montures depuis leur smartphone, partager l’expérience avec leurs proches ou contacter l’opticien pour finaliser l’achat en magasin », décrivent les deux sociétés qui ont ainsi tiré le meilleur de leurs savoirs-faire respectifs. Précisons que ces opérations de communication pilotées par l'opticien à sa guise s’appuient sur plus de quinze thématiques (tendances, événements, temps forts en magasins, etc.). Autant de manières de générer du trafic en boutique en valorisant son univers de marques.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter