Le Conseil des Accessoires récompense deux marques de lunettes
Outre-Atlantique, l’Accessories Council - le Conseil des Accessoires, en bon français - met chaque année à l’honneur des produits, tous domaines confondus, dans le cadre de ses Design Excellence Awards. Pour cette édition, les marques Carolina Herrera et American Optical ont été récompensées.
Mi-novembre ont été attribués les Design Excellence Awards, dont l’Accessories Council est à l’origine. À travers la 4ème édition de ses prix, cette influente instance américaine cherche à valoriser l’ensemble du secteur d’activité, optique-lunetterie y compris. Les produits lauréats ont été plébiscités par le public (10 000 votants) à partir d’une short-list préalablement établie par le conseil d’administration de l’Accessories Council qui s’est basé, pour faire son choix, sur des critères comme le design, la pertinence du positionnement sur le marché, l’utilisation des réseaux sociaux ou encore la fonctionnalité de l'objet. Dans la catégorie lunettes, deux marques sont à l’honneur. En optique, c’est la 0080 de Carolina Herrera (une licence récemment entrée dans le portefeuille de Safilo_photo du haut) qui a gagné. En solaire, c’est le modèle Oxford d’American Optical, dont le designer Nicolas Roseillier est un Français expatrié outre-Atlantique, qui rafle la mise.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter