Cet été, Maxime Balouzat va entreprendre un « road trip optique » visant à donner la parole à ses confrères, tous profils confondus, afin de recueillir des propositions émanant du terrain dans la perspective de faire évoluer la profession.

Opticien de l’année 2021, le toujours très entreprenant Maxime Balouzat aime se lancer des défis. Son nouveau projet ? Entreprendre ce qu’il appelle un « road trip optique », dans la perspective de donner la parole aux opticien.nes, où qu’ils soient et tous profils confondus. « Convaincu que c'est au contact des opticiens que la profession évoluera dans les meilleures conditions, j'ai tout naturellement souhaité partir à la rencontre de mes confrères pour échanger et contribuer activement à co-construire l'avenir de notre métier, explique l’intéressé. Il s'agit de donner la parole aux opticiens indépendants, sous enseigne, futurs opticiens et fournisseurs du métier via un canal de communication innovant et actuel, inspiré de l'émission "J’irai dormir chez vous". Confronté quotidiennement aux questions que peut se poser l'opticien, le commerçant et le chef d'entreprise que je suis, je ressens le besoin d'échanger et de donner la parole à cette profession passionnante mais trop souvent décriée », déclare-t-il encore. Et voilà comment, concrètement, son projet va voir le jour : en ce moment, il recherche des partenaires et invite les opticien.nes qui le souhaitent à s’inscrire en vue d’établir son parcours itinérant qui aura lieu du 17 juillet au 11 août. Une fois sa tournée faite, il diffusera un film réunissant les verbatim de celles et ceux qu’il a rencontrés. Une restitution, espère-t-il aussi, sera faite auprès des organisations syndicales…

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter