L’Asnav à la rencontre des 200 000 visiteurs de la Paris Games Week
Lors de la 12ème édition de la Paris Games Week, événement annuel consacré aux jeux vidéo, l’Asnav a proposé des tests de vue aux visiteurs, secondée par des étudiantes en orthoptie. L’occasion, encore et toujours, de faire de la sensibilisation auprès des jeunes générations et des parents.
Le succès de la Paris Games Week ne se dément pas. Quelque 200 000 visiteurs se sont pressés cette année, du 1er au 5 novembre, au plus grand salon français du jeu vidéo et de l’e-sport, qui se tenait à Porte de Versailles à Paris. Cinq jours durant, un public intergénérationnel est venu découvrir les nouveautés qui sortent à cette période, en vue des fêtes de Noël. Reconduisant son opération sur place cette année encore, l’Asnav a proposé des tests de vue aux visiteurs, et ce en collaboration avec la Fédération des étudiant.es en orthoptie. Cinq de ses membres, dont la présidente Louise Jousselin, ont ainsi apporté leur concours à l'équipe de l’Asnav, emmenée pour l'occasion par Véronique Morin (en pull bleu), responsable de la formation au sein de l'association.
Ensemble, elles ont pris en charge quelque 400 visiteurs, petits et grands. La réalisation de ces tests est un moment idéal, pour l’association, d'échanger avec les parents sur la nécessité de la prévention en période de développement de la vision de l'enfant mais aussi, avec les jeunes générations (ados en tête), sur les bons comportements à adopter pour préserver sa santé visuelle face aux écrans. Le bilan global de ces tests ? « Quelques myopies "fonctionnelles" chez les jeunes adultes, et quelques débuts de myopie chez les enfants, déjà soupçonnés par les parents. Mais pas dans des proportions inquiétantes, sans doute parce que cette population de visiteurs est plutôt responsable et informée si l'on en croit le nombre de porteurs de lunettes, enfants ou adultes, que nous avons croisés », nous indique l’Asnav.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter