Krys toujours plus visible et investie sur le Tour de France
L’enseigne renouvelle pour trois ans de plus son partenariat, débuté en 2014, avec le Tour de France. Grande première, elle devient aussi sponsor de la Grande Boucle au féminin. Et reconduit ses opérations de dépistage à travers le Bus de la Vue et de l’Audition. Détails.
Dix ans déjà d’histoire commune entre le Tour de France et Krys… L’enseigne reconduit pour trois années supplémentaires son engagement, initié en 2014, en tant que Partenaire Majeur de la Grande Boucle. Pour la 10ème année consécutive, le réseau coopératif récompensera le meilleur coureur âgé de moins de 26 ans, en lui décernant le très convoité maillot blanc. Mais il y a plus encore. Krys regarde aussi du côté de l’épreuve féminine qui, on le sait, gagne en popularité auprès des spectateurs. « Prolongement naturel de son partenariat avec le Tour de France masculin, Krys devient Partenaire officiel du Tour de France femmes », officialise donc également l'enseigne. Ce dont se réjouit Marion Rousse, la directrice de la déclinaison féminine de l’événement : « La présence d’une marque reconnue et engagée pour la santé des Français est forcément positive. »
Mais ce n'est pas tout. Cette année, l’enseigne organisera à nouveau "l'Étape en Blanc", une action solidaire qui se tiendra le mardi 4 juillet, à l'occasion de la 4ème étape entre Dax et Nogaro. Rappelons qu’il s’agit d’un événement mené en partenariat avec l’Afev, qui a vocation à offrir des heures de soutien scolaire à des jeunes en difficulté. Le jour dit, le décompte des spectateurs arborant un maillot blanc permettra de générer autant d’heures de soutien. Depuis le lancement de l’opération, en 2021, ce sont plus de 62 000 heures de soutien scolaire qui ont ainsi été dispensées grâce à l’implication du public. Enfin le Tour de France donnera à Krys, cette édition encore, l’occasion d’aller à la rencontre des Français pour les sensibiliser aux problématiques de santé que sont la vue et l’audition. En marge de la course, dans le cadre du village publicitaire itinérant, des tests de dépistage visuels et auditifs gratuits seront une nouvelle fois proposés. C’est la 7ème fois que le Bus de la Vue et de l’Audition accueillera le public, et ce sur 14 étapes du Tour. Ce même dispositif sera d'ailleurs déployé sur 3 étapes du Tour de France féminin. Depuis 2016, quelque 9 000 personnes ont pu bénéficier de cette action de prévention visiblement très appréciée.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter