Deux enquêtes mettent Krys à l’honneur en ce moment. L’une est réalisée par le cabinet EY-Parthenon auprès des consommateurs, et l'autre, menée par le cabinet Gallileo, a sondé les étudiants en optique.

Deux fois mise à l’honneur ! Deux études récentes indiquent que l’enseigne Krys a les faveurs des consommateurs mais aussi des étudiants en optique. La coopérative truste en effet la première place, dans la catégorie optique, du classement des "Enseignes préférées 2023" établi par le cabinet  EY-Parthenon. Quelque 9 400 votants l’ont désignée, évaluant 14 critères d’appréciation (assortiment des produits, rapport qualité-prix, confiance, service après-vente, expérience d’achat…). C’est la 8ème fois en onze éditions que Krys se hisse ainsi sur la première marche. Sur le podium cette année, on trouve également Optic 2000 (lauréate l’an passé de ce même palmarès) et Afflelou.

L’enquête menée par Gallileo Business Consulting a interrogé, elle, les étudiants en optique. Parmi les 310 répondants issus d’un cursus du type formation BTS ou Bachelor/Licence, 23 % déclarent que Krys est la 1ère enseigne dans laquelle ils souhaiteraient être recrutés dans le cadre d’une première embauche. « Des chiffres qui témoignent de l’investissement de Krys Group dans sa marque employeur et dans le capital humain, comme avec le lancement de son propre Centre de Formation d’Apprentis en septembre dernier », se félicite le groupement qui retient également d’autres éléments à son avantage dans l'enquête Gallileo : par exemple, sur l’ensemble des critères retenus pour évaluer l’attractivité de Krys, la majorité des étudiants ont positionné l’enseigne en tant que « leader sur son marché » (65 %), « inspirant confiance au consommateur » (50 %) et « reconnue pour son expertise auprès des professionnels de l’optique » (50 %).

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter