Jumelles et longues-vues Zeiss : ventes additionnelles en vue pour les opticiens
Sur le marché français, Zeiss a repris en direct la commercialisation de ses produits optiques grand public - longues-vues et jumelles mais aussi objectifs d'appareil photo et de caméra ou encore optiques de chasse -, depuis le 1 octobre.
En juillet dernier, en marge d’un reportage de la rédaction sur le site de production de Zeiss à Fougères, Nicolas Sériès, le le PDG de Zeiss Vision Care France, nous avait annoncé la reprise en direct de la commercialisation des produits optiques grand public. C’est désormais chose faite, la nouvelle ayant été formalisée par communiqué hier. Depuis le 1er octobre, l'entreprise assure elle-même auprès de ses revendeurs français la distribution (jusqu’à présent assumée par la société Rivolier) de sa gamme dite "consumer products". Celle-ci comprend principalement jumelles et longues-vues, mais aussi les objectifs d'appareil photo et caméra, sans oublier les optiques de chasse. La nouvelle division, logiquement baptisée Zeiss Consumer Products, est dirigée par Sixte de Bernardy et intègre une équipe commerciale et marketing ainsi qu'un service-client et un SAV établi à Rueil-Malmaison.
« Pour les opticiens, les produits d’observation Zeiss représentent une opportunité de générer du trafic additionnel en magasin et des ventes complémentaires, mettant en avant leur technicité. Ces produits premium s’adressent à des communautés de passionnés, à la recherche de conseils et souhaitant pouvoir manipuler les produits : l’expérience d’achat en magasin devenant différenciante », fait valoir Sixte de Bernardy. Parmi les passionnés qui ne manqueront pas de pousser la porte des opticiens pour tester ces produits, on peut citer en premier lieu les passionnés d’ornithologie, d’observation de la nature, les randonneurs, les chasseurs mais aussi les photographes et les professionnels du monde du cinéma. Côté produits, notons pour finir que cette gamme grand public a récemment vu le lancement des dernières jumelles Zeiss SFL (photo), qui se veulent jusqu’à 30 % plus légères que des équipements de même catégorie.
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