Julbo bien en vue à l’occasion de l’Ultra-trail du Mont-Blanc
La marque de lunettes de sport a ouvert un espace éphémère à Chamonix alors que se profile l’UTMB, l’emblématique course au long cours.
La 21ème édition de l’Ultra-trail du Mont-Blanc (UTMB) se profile. Du 26 aout au 1er septembre, ce sont des milliers d’athlètes qui se retrouveront pour la mythique course à travers le massif du Mont-Blanc, à travers l’Italie, la Suisse et la France. Au menu de cette épreuve-reine des courses au long cours : 171 km et 10 000 m de dénivelé positif, rien que ça… Julbo tenait à être présent sur l’événement qui rassemble la communauté toujours plus grande des coureurs. Depuis quelques jours et jusqu’à la fin de la course (dont le départ sera donné le vendredi 30 août), le lunetier jurassien a ouvert à Chamonix un espace éphémère*. Dans ce pop up store, on peut voir un large éventail des collections de la marque, et notamment la très remarquée capsule estivale Blaze Series qui, selon Julbo, « fait un ravage depuis son lancement au Marathon du Mont-Blanc », en juin.
Mais ce n’est pas tout, puisque la marque jurassienne organise également différentes animations. Chaque matin, de 8 h à 10 h, se tiennent ainsi des Mornings Runs. Julbo propose en effet des séances de course à pied encadrées par des experts, « l’occasion parfaite de tester les produits de la marque dans des conditions réelles et de profiter des paysages de Chamonix », fait valoir Julbo. Qui précise : « Nos verres photochromiques Reactiv sont notamment au cœur des tests. » D’autre part, des séances de dédicaces avec des athlètes traileurs de renom se dérouleront du 27 au 29 août, de 16 h à 17 h. Côté course proprement dit, indiquons pour finir que plusieurs partants font partie de la team Julbo : citons, chez les femmes, Lucy Bartholomew et Anne-Lise Rousset Seguret, cette dernière étant, de l’avis des spécialistes, en mesure de viser un podium cette année. Du côté des hommes, mentionnons Thibaut Baronian, Tim Tollefson, Philipp Ausserhofer ou encore Aurélien Dunand Pallaz (lequel compte parmi les plus sérieuses chances de victoire tricolore).
* Au sein de la Galerie Alpina, 35 avenue du Mont-Blanc, 74400 Chamonix-Mont-Blanc, ouverte de 9 h à 20 h.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter