JO : 8 opticiens Optic 2000 seront aux petits soins des mirettes des athlètes
Au titre de son partenariat privilégié avec Paris 2024, Optic 2000 sera présent au sein de la polyclinique éphémère des Jeux Olympiques et Paralympiques. Dans cette structure tout équipée, une dizaine d’opticiens n’auront d’yeux que pour les mirettes des athlètes…
Savez-vous qu’un hôpital éphémère au service des 15 000 athlètes sera opérationnel pendant les Jeux de Paris ? Sur le principe d’un centre de santé, cette polyclinique temporaire sera au cœur du village olympique, une vraie fourmilière qui accueillera plusieurs milliers de personnes, entre les sportifs et les membres des délégations. Une offre de soins non programmés ou sur rendez-vous sera proposée au sein de cette structure polyvalente. Toutes sortes de soignants réaliseront des consultations spécialisées, notamment en médecine du sport, médecine générale, en gynécologie, cardiologie et ophtalmologie. Une pharmacie, un cabinet dentaire et un service de massage kinésithérapie et physiologie sont également prévus sur site. Une dizaine d’opticiens seront aussi présents sur place. Il s’agit d’opticiens Optic 2000, en raison du partenariat privilégié que l’enseigne - "supporter officiel de l’événement" - a noué avec Paris 2024.
Du 18 juillet au 13 août pour la période olympique, puis du 21 août au 10 septembre pour la séquence paralympique, huit opticiens volontaires du réseau seront ainsi au service des athlètes pour les équiper en cas de perte ou de casse de leurs équipements de vue. L’aménagement des lieux comprend une salle de réfraction, un atelier de montage et une zone de stockage de montures (un choix de 25 modèles Origine France Garantie sera proposé). Sur place, tout est prévu pour une prise en charge rapide des athlètes : les équipements seront en effet disponibles dans un délai de 24 h. « Notre proximité, au cœur du village des athlètes, permettra une prise en charge rapide et la délivrance d’un équipement dans des délais record, pour permettre aux sportifs de vivre leurs jeux dans les meilleures conditions », explique Romain Praud, l’opticien responsable du pôle Relations Santé d'Optic 2000 et référent métier optique pour la polyclinique. À sa manière, il est lui aussi dans les starting-blocks...
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter