IziSanté prend en main la gestion du tiers-payant pour une trésorerie saine
Externaliser les trop pesantes tâches administratives ? C’est ce que propose la solution IziSanté, imaginée par deux opticiennes pour leurs confrères et consoeurs.
Quand on demande aux opticiens ce qui leur pèse le plus au quotidien, ils répondent généralement à l’unisson : la paperasse ! On le sait, les tâches administratives apparaissent aux uns et aux autres de plus en plus chronophages. Au point d’ailleurs que cela peut, dans certains cas, devenir une raison de démissionner… Avant d’en arriver là, il y a heureusement des solutions, parmi lesquelles l’externalisation de la gestion du tiers-payant. « Si les opticiens doivent être très réactifs pour la réalisation des prises en charge afin de finaliser les ventes et les livraisons des équipements, ils n’ont malheureusement pas toujours la possibilité de mettre en place un suivi régulier et approfondi pour la suite du processus avant d’être réglé. Résultat : les impayés s’accumulent, la trésorerie fond, le stress et la charge pèsent sur les professionnels », constate Julie Gaillardon, co-fondatrice d’IziSanté avec sa consoeur Camille Fournier.
Toutes deux opticiennes pendant une dizaine d’années, elles connaissent bien la réalité du terrain. « Notre objectif est de prendre en main la gestion du tiers-payant afin de soulager les opticiens, leur assurer une gestion régulière et approfondie de leurs dossiers, une trésorerie saine et la garantie que les impayés ne sont plus qu’un mauvais souvenir ! », promet le tandem expérimenté. Assainir la trésorerie pour une meilleure rentabilité sur le long terme et faire preuve de réactivité dans le traitement des dossiers, c’est donc le crédo du duo. Précisons qu’en plus de cette aide dans la gestion administrative, IziSanté propose aussi un accompagnement en matière de conventionnement auprès des Ocams. Utile pour les opticiens qui ouvrent un point de vente. Chaque prestation étant sur mesure, les deux opticiennes communiquent leurs tarifs de prestation sur devis.
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