Hoya veut dynamiser les ventes de l'opticien en photochromique
Avec Suntech Intense, Hoya veut inciter les opticiens à proposer de façon plus systématique l'option photochromique.
À l'état activé, les verres photochromiques Suntech Intense sont de vrais verres solaires de catégorie 3 avec une filtration de 85 % de la lumière. Et ils reviennent très rapidement à l’état clair puisqu'ils atteignent 80 % de transmission de lumière en 5 mm. Cette activation est rendue possible grâce à deux modifications dans le processus de fabrication : d'abord, l’interposition entre le verre et le vernis Suntech d’une première couche d’un substrat jouant un rôle amplificateur de l’effet photochromique et ensuite la modification de la composition de la couche de durci, développée de façon spécifique pour les verres photochromiques afin, là encore, d'amplifier le phénomène. Ce produit est disponible sur l’ensemble des verres progressifs et unifocaux Hoya de l’indice 1.5 à l’indice 1.67. Il est proposé en brun et en gris, deux teintes que le verrier a fait évoluer pour améliorer le confort visuel et l'esthétique au porté.
Suntech Intense bénéficie d'une offre tarifaire particulièrement attractive (20 euros par verre), ce qui n'est pas sans importance dans le contexte actuel de ce secteur précis. "Car si le marché des verres correcteurs photochromiques est un marché qui continue d’augmenter en volume pour atteindre 14.1 % en 2010 contre 13.8 % en 2009, il enregistre une diminution en valeur et passe de 20.7 % en 2009 à 20.1 % en 2010", rappelle Hoya en citant GfK comme source. C'est pourquoi, au-delà du prix, Hoya met également en place des actions pour aider les opticiens à proposer de façon plus systématique et naturelle l’option photochromique. Cela passe par un chevalet d’aide à la vente qui rappelle à l’opticien en quelques phrases clés comment introduire son offre photochromique et par un programme de téléformation sur le Suntech Intense .