Hoya Vision Care lance les verres solaires MiYOSMART afin de combiner protection contre les UV et freination de la myopie évolutive chez les enfants.

Le lancement est mondial - dans 30 pays - et il est effectif en France depuis le 1er mai. Hoya annonce que ses verres de freination de la myopie MiYOSMART sont désormais également disponibles en version solaire. Plus précisément, il y a les verres photochromiques MiYOSMART Caméléon et les verres polarisants MiYOSMART Sunbird. En plus d’être protecteurs contre les UV, ces verres sont évidemment dotés de la même technologie présente sur les verres blancs qui ralentit la progression de la myopie de 60 % en moyenne chez les enfants âgés de 8 à 13 ans, tient à souligner le verrier, données scientifiques à l’appui. « Avec le lancement des verres solaires MiYOSMART, inspirés par nos échanges avec les professionnels de la vue, nous permettons aux enfants du monde entier de passer plus de temps à l’extérieur, tout en protégeant leurs yeux de la lumière intense du soleil, maximisant ainsi les avantages de la technologie D.I.M.S. sur la progression de la myopie », commente Frederiek Ysebaert, directeur général de la division des soins pédiatriques chez Hoya Vision Care. On apprend en marge de ce lancement qu’il y aurait actuellement 2 millions de porteurs de MiYOSMART dans le monde, innovation qui a été commercialisée, rappelons-le, à partir de 2018.
Notons aussi qu’en parallèle Hoya s’investit dans une campagne de portée mondiale axée sur les bénéfices, pour les jeunes myopes, du temps passé à l’extérieur (sous réserve bien sûr d’être protégés des UV avec un équipement approprié du type de celui que propose aujourd’hui Hoya). On sait en effet par différentes études que passer du temps dehors peut ralentir la progression de la myopie chez les enfants.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter