À l’occasion de l’inauguration d’un nouveau showroom en région parisienne, Hoya Vision Care annonce avoir obtenu le très sérieux label Engagé RSE Confirmé et Responsability Europe, affichant ainsi « sa contribution effective aux objectifs de développement durable ».

Comme celui de Lyon, le nouveau showroom Hoya-Seiko à Issy-les-Moulineaux, en région parisienne, est ouvert à tous les professionnels de la vision partenaires du groupe ; il intègre des salles de formation de la Hoya Academy et présente les concepts des deux marques ainsi que les outils digitaux qui définissent les parcours-clients. Lors de l’inauguration la semaine dernière de ce nouvel espace, Jean-Michel Lambert, le directeur général du groupe, a fièrement annoncé que Hoya Vision Care a obtenu le 3ème niveau sur 4, c’est-à-dire le niveau dit "confirmé", de la certification Afnor ISO 26000 pour les deux marques maison. « Il est rare de l’obtenir dès la première évaluation. Avec 669 points sur 1000, nous sommes tout près du niveau Exemplaire (le plus élevé, ndlr) à 700 points, et ce résultat est inégalé dans notre industrie », assure-t-il. (Rappelons tout de même que Zeiss, l’été dernier, a officialisé lui aussi l’obtention de ce même label aux critères très exigeants.). Amélioration des conditions de travail des salariés du groupe, relocalisation de la production dans l’Hexagone, mobilisation solidaire et citoyenne… telles sont quelques-unes des facettes, toutes impliquantes, que cette certification Engagé RSE vient reconnaître de façon concrète. Hoya peut ainsi afficher « sa contribution effective aux objectifs de développement durable ». En France, d’ailleurs, le verrier espère bien atteindre à terme le niveau supérieur - dit "Exemplaire", comme précédemment indiqué - du label.

Ci-dessus : l'intérieur des nouveaux locaux d'Hoya-Seiko, à Issy-les-Moulineaux (92).

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter