La marque française centenaire, propriété depuis 2023 du groupe italien iVision Tech, a récemment participé à une collecte de fonds organisée à Roland-Garros par l’association Debout en bouts incarnée notamment par le journaliste sportif Matthieu Lartot. 

Récolter des fonds pour faciliter l’achat de prothèses pour les personnes diversement amputées, c’était le but du défilé et de la vente aux enchères qui ont eu lieu le 8 octobre sur le court central de Roland-Garros. L’initiatrice de cet événement ? L’association Debout en bouts créée en 2023 par le journaliste sportif Matthieu Lartot, lui-même amputé suite à un cancer du genou. La marque française centenaire Henry Jullien, dans le giron du groupe italien iVision Tech depuis 2023 rappelons-le, a ainsi participé à cette action caritative.

La marque spécialisée dans la fabrication de lunettes en or laminé a fait don de deux paires de lunettes de sa collection "Luxe" (photos) ; elles ont été mises aux enchères parmi d'autres objets offerts par des artistes, des entreprises et des sportifs. À cette occasion, un défilé d’une trentaine de personnes amputées et de tous âges a également eu lieu en présence de quelque 300 invités. Aux platines, c'est le DJ aveugle Anthony Misse, ambassadeur de la marque Henry Jullien, qui assurait l’ambiance musicale…

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter