En vue de renforcer ses effectifs et sur fond de tensions sectorielles en matière de recrutement, l’enseigne déploie un vaste dispositif publicitaire à la télé, en presse quotidienne ainsi que sur le web.

Après un casting interne, douze opticiennes et opticiens Optic 2000 (sur les 3 500 que compte le réseau, rappelons-le), ont été choisis pour incarner une campagne nationale de recrutement inédite. Depuis le 5 mai et jusqu’au 25 de ce mois, l’enseigne fait en effet de l’oeil à celles et ceux qui voudraient la rejoindre. Près de 150 offres d’emploi sont disponibles, partout en France, que ce soit en magasin ou au siège social, à Clamart. Sur fond de "Eye of the tiger", la musique qui accompagne depuis un certain temps désormais la communication du réseau, un spot télé valorise ainsi les différentes facettes du métier : « Dans différentes scènes de la vie courante, les opticiens surgissent au cœur de situations tels des "anges", pour donner un "coup de pouce" aux personnes qui ont un trouble visuel. Une façon d’exprimer le rôle d’écoute, de conseil et d’accompagnement des opticiens de l’enseigne. Le film montre qu’au service de la vue des Français, il y a le collectif des opticiens Optic 2000 », explique-t-on au sein de l’enseigne. Bref, voilà une façon originale de susciter des vocations... Le spot est diffusé sur les chaînes TF1, France TV, M6, Canal+ et celles de la TNT. La campagne est également déclinée dans la presse quotidienne nationale et régionale ainsi que sur le web et les réseaux sociaux.

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