Grâce à son blog grand public, Optikid booste sa notoriété et le trafic en boutique
Ces derniers mois, Luz, qui propose rappelons-le le concept Optikid à ses adhérents, a créé un blog à destination du grand public. Avec une double fonction : informer les parents avec pédagogie tout en développant la visibilité online des opticien.nes adeptes de cette spécialisation enfant.
Il est opérationnel depuis cinq mois déjà mais ce n’est qu’aujourd’hui que Luz officialise la création d’un blog sur le site Optikid, du nom de sa spécialisation enfant. Histoire d’avoir suffisamment de recul sur la fréquentation et l'impact de ces pages online dédiées. S’adressant au grand public, cet outil de communication supplémentaire entend apporter un contenu informatif aux parents soucieux de la santé visuelle de leurs enfants. Deux articles à vocation très pédagogique y sont publiés chaque mois. C’est aussi un moyen pour Luz de renforcer l’image d’expertise des 180 indépendants qui, à ce jour, ont adopté cette spécialisation. Enfin, c’est un vecteur de notoriété et, même, de trafic en magasin. La centrale assure en effet que la fréquentation soutenue du blog a permis à l’ensemble du site Optikid de gagner en termes de référencement et de visibilité sur Google. Depuis avril, les statistiques mensuelles du site auraient ainsi « grimpé en flèche », avec plus de 8 300 visiteurs, quelque 16 000 pages vues et, plus concrètement encore, près de 400 « conversions » (demandes de RDV, échanges téléphoniques entre des parents et des opticiens Optikid…). « Ces impacts positifs prouvent qu’Optikid renforce sa présence dans le monde de l’optique et devient une référence de la santé visuelle des enfants », fait valoir Luz.
Ci-dessus : capture d'écran du blog Optikid.
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