Dans le top 10 des meilleurs mondiaux, le tennisman français a signé un partenariat avec le fabriquant de lunettes polarisées. Nous l'avons rencontré hier dans son club.

Quand, hier en fin d'après-midi, Gaël Monfils fait son entrée aux Mousquetaires, le restaurant de son club, le Lagardère Paris Racing, il attire aussitôt toute l'attention de l'auditoire. Détendu, une raquette à la main, il porte autour du cou le traditionnel collier à fleur hawaïen. Cette couronne fleurie est de circonstance puisque le tennisman, actuellement n°1 français et 9ème au classement ATP, vient annoncer son partenariat avec Maui Jim, marque de culture hawaïenne. C'est son coach, Roger Rasheed, lui aussi ambassadeur de la marque spécialiste du polarisant, qui à l'origine a présenté Gaël à Linda Glassel, vice-présidente du marketing pour Maui Jim. Gaël Monfils s'est dit honoré de devenir à son tour ambassadeur d'une marque dont il a découvert avec beaucoup d'intérêt les produits : "Ce qui m'a le plus surpris dans les produits Maui Jim, c'est leur incroyable légèreté. On ne se rend même pas compte que l'on porte des lunettes tant elles épousent avec souplesse les contours du visage. C'est donc très pratique pour jouer au tennis." Il a également souligné "la qualité des verres qui préservent vraiment les contrastes". Pour Eric Gonguet, responsable France de Maui Jim, l'arrivée de Gaël Monfils comme nouvel ambassadeur devrait "accélérer la notoriété et augmenter la visibilité" d'une marque encore peu connue du grand public quoique très présente dans le réseau optique (elle est distribuée par 3500 dépositaires). Pour le moment, a poursuivi Eric Gonguet, le partenariat ne porte pas sur la création d'une lunette au nom de Gaël Monfils. Actuellement, celui-ci s'affiche avec les Big Beach. Mais le jeune tennisman nous a confié qu'il "aimerait bien, pourquoi pas dans le futur, participer à la conception d'un modèle".