Freination de la Myopie : Hoya veut impliquer les parents et valoriser l’expertise des opticiens
À travers une double campagne axée sur la myopie, Hoya entend d’une part interpeller les parents sur le bien-être visuel de leurs enfants et, d’autre part, soutenir « le rôle stratégique » des professionnels de la vision dans la freination de la myopie.
Rentrée scolaire oblige, Hoya lance une double campagne axée sur la myopie. La première communication, destinée aux parents, s’intitule « Ne laissez pas la myopie gâcher la vie de vos enfants ». Jusqu’à la fin de l’année, ce message de sensibilisation sera diffusé massivement sur les réseaux sociaux mais aussi en vitrophanie chez les opticiens partenaires du verrier. Directrice marketing d’Hoya Vision Care France, Delphine Magendie explique le registre de communication retenu pour l’occasion : « Nous avons choisi un ton direct et interpellant pour susciter une prise de conscience rapide des parents. Leur implication dans le dépistage, la décision de l’équipement MiYOSMART et le port constant des verres pour un résultat optimum est essentiel. Leur reconnaissance pour la solution et les professionnels de la vision qui suivent leurs enfants est forte. Leurs témoignages montrent énormément de soulagement et de satisfaction quand les résultats de freination sont avérés. Nous constatons le besoin fondamental d’une information précoce, et nous nous y employons. »
Soutenir le rôle des professionnels de la vision dans la freination de la myopie, c’est l’autre ligne de force de la communication d’Hoya en ce moment. En tant que partenaire privilégié de Myopia Profile, la plateforme éducative mondiale dédiée à la myopie, le verrier entend toujours mieux accompagner les professionnels de la vision avec des programmes éducatifs interdisciplinaires élaborés en collaboration avec le WSPOS (World Society of Paediatric Ophtalmologic and Strabismus) et l'International Myopia Institute (IMI). Programmes qui prennent la forme, par exemple, d’articles scientifiques.
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