Le verrier annonce avoir obtenu la certification Qualiopi pour ses deux marques que sont Hoya et Seiko. Signe d'une professionnalisation des contenus de formation qu'il propose aux opticiens toute l'année, sous différentes formes.

« C’est un instrument central de régulation de la qualité de la formation professionnelle. Sa détention est obligatoire depuis 2022 pour tous les CFA, les prestataires du CPF et plus généralement, les organismes de formation bénéficiant de financement public ou mutualisé », rappelait récemment le ministère du Travail à propos de la certification Qualiopi. Celle-ci a été obtenue par Hoya Vision Care pour ses deux marques maison, Hoya bien sûr mais aussi Seiko. « C’est la reconnaissance des processus exigeants déployés par Hoya pour professionnaliser la conception, la mise en œuvre, l’évaluation et le suivi des formations pour les opticiens », fait valoir le verrier dans un communiqué. Concrètement, les programmes de la Hoya Academy, de même que ceux de la Seiko Academy, sont dispensés tant en présentiel sur les sites du groupe qu’en webinaires (plus 50 dates proposées chaque année), e-learnings auto-administrés et en sessions personnalisées dans les magasins des opticiens, pour eux et leurs équipes. Dans ce cadre, ils peuvent ainsi prétendre à des financements via les OPCO. Parmi les thématiques abordées dans ces programmes de formation maison, citons les nouvelles technologies au coeur des produits, la gestion des inadaptations, l’expertise sur le verre de freination MiYOSMART ou encore les bonnes pratiques de ventes d’équipements optiques… Autant de contenus qui sont renouvelés régulièrement.

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