Fittingbox rachète son concurrent Ditto : "Nous décuplons nos forces"
Fittingbox a officialisé il y a quelques jours le rachat de Ditto, l'activité d'essayage virtuel de lunettes de la société américaine Luna Solutions. La société basée en France et outre-Atlantique conforte ainsi sa position de leader sur ce marché.
Le 18 octobre, Fittingbox a annoncé l’acquisition de Ditto Technologies, l’entité de la société américaine Luna Solutions qui commercialise une solution d’essayage virtuel de lunettes concurrente à celle de la société fondée à Toulouse en 2006. Ce faisant, l’entreprise créée par Benjamin Hakoun et Ariel Choukroun, qui en sont toujours les actionnaires majoritaires, conforte sa position de leader de l’essayage virtuel du secteur de l’optique, en consolidant dans une seule et même offre le meilleur de l’essayage virtuel (qu’il soit live ou bien via l’enregistrement préalable d’une vidéo) et en commercialisant « ce qui devient incontestablement la plus grande base de données de lunettes en 3D au monde, fait valoir la direction qui n'a pas rendu public le montant de cette opération rachat.
« Aujourd’hui, en intégrant Ditto, nous décuplons nos forces pour mener à bien notre mission : proposer au monde optique les expériences digitales les plus réalistes. Cette acquisition vient renforcer notre présence en Amérique du Nord, un de nos marchés stratégiques avec l’Europe et le Japon, sachant que nous comptons parmi nos clients les plus grands distributeurs, fabricants et marques de lunettes de référence, avec une clientèle présente sur tous les continents », a déclaré Benjamin Hakoun, le PDG de Fittingbox. Directeur Technologique et co-fondateur de la société occitane, Ariel Choukroun souligne pour sa part le renforcement de l’innovation maison : « Avec une avance technologique certaine, appuyée par un portfolio de 25 brevets, incluant ceux issus de cette acquisition, nous allons poursuivre notre stratégie d’investissement en R&D pour développer les solutions digitales de demain, en repoussant les limites de l’intelligence artificielle, de la vision et du graphisme par ordinateur, au service de nos clients. »
Précisons que c'est la première fois que Fittingbox réalise une acquisition, marquant ainsi une étape importante dans la vie de l’entreprise : « C’est un moment fort dans notre aventure entrepreneuriale, qui a commencée il y a maintenant dix-sept ans en région toulousaine. Depuis sa création en 2011, Ditto a été pour nous un concurrent respecté qui nous a tiré vers le haut en poussant à nous dépasser. Maintenant que nous allons évoluer dans une seule et même entité, c’est une opportunité unique de renforcer notre offre de produits et de services au bénéfice de nos clients », conclut Benjamin Hakoun, qui se réjouit par avance des synergies en vue.
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