EssilorLuxottica : "solide croissance du chiffre d'affaires" au 1er semestre
À mi-chemin de l’année, le géant franco-italien confirme sa trajectoire de croissance avec 13,2 milliards de chiffre d’affaires sur les six premiers mois.
« La stratégie d’EssilorLuxottica a continué de porter ses fruits au premier semestre, toutes les régions et toutes les activités contribuant à des résultats solides. Avec une croissance du chiffre d'affaires, une expansion des marges et un flux de trésorerie record, les six derniers mois ont confirmé nos perspectives à long terme », ont déclaré à l’unisson Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement PDG et directeur général délégué d'EssilorLuxottica, commentant la clôture des comptes semestriels du groupe. Sur les six premiers mois de l’année, le leader mondial du secteur a enregistré 13,2 milliards de chiffre d’affaires. La marge brute ajustée s’élève à 8,5 milliards d’euros, soit plus de 64 % du CA. Forte de ses résultats, la gouvernance confirme son objectif de croissance annuelle du chiffre d’affaires de l’ordre de 5 % pour la période 2022-2026 (à taux de change constants).
Sur le plan géographique, la région EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique), qui a généré près de 5 milliards sur le semestre, confirme son dynamisme, apparaissant plus que jamais comme « le moteur le plus solide de la croissance du groupe », selon les termes de la synthèse d’EssilorLuxottica. Dans le détail, le groupe fait par ailleurs savoir que « la croissance du chiffre d'affaires a été bien équilibrée en termes de catégories de produits, la santé visuelle et les lunettes de soleil progressant à un rythme similaire. Concernant les marques, au niveau des verres, Stellest reste la marque qui performe le mieux avec une croissance de plus de 80 %, tandis que Varilux et Transitions progressaient à un rythme de l'ordre de 5 %. Pour les montures, Ray-Ban a affiché une solide croissance dans le haut de la fourchette à un chiffre, tirée par la lunetterie traditionnelle et les lunettes connectées, tandis que sur le portefeuille des licences, Prada a été la plus performante, avec une croissance supérieure à 15 % ».
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