Le géant italo-français renforce son partenariat avec Ferrari. En vue, notamment, l’arrivée prochaine d’une première collection de lunettes sous la marque au cheval cabré.

Ils collaboraient déjà étroitement, ils collaboreront encore plus à l’avenir. Ce jour, dans un communiqué,  EssilorLuxottica et Ferrari annoncent un renforcement de leur partenariat. De fait, la licence sur les lunettes et le sponsoring de courses automobiles sont tous deux étendus dans le cadre d’un nouvel accord pluri-annuel qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023. Le géant italo-français continuera ainsi de concevoir, fabriquer et distribuer des lunettes associant la Scuderia Ferrari et la marque Ray-Ban. Ça, c’est pour la partie renouvèlement du partenariat. Sur le volet extension, on notera que la licence inclut aussi, désormais, la première collection de lunettes sous la marque au cheval cabré. Mais ce n’est pas tout : le sponsoring d’EssilorLuxottica s’élargit aussi au travers de cette collaboration qui passe à la vitesse supérieure : non seulement le logo Ray-Ban continuera de figurer sur les véhicules de Formule 1 monoplaces mais il apparaîtra également, pour la première fois, sur les voitures et les équipements des pilotes officiels concourant dans les Competizioni GT ou dans le Championnat du monde d’endurance avec Le Mans Hypercar ainsi que dans le championnat Gran Turismo avec les voitures GT3.

L’élargissement du périmètre de l’accord réjouit Francesco Milleri, PDG du leader mondial de l’optique-lunetterie : « Grâce à ce partenariat étendu, nous ferons partager cet enthousiasme à un plus grand nombre de consommateurs dans le monde, en développant davantage Ferrari dans la catégorie des lunettes. » Même satisfecit du côté de Benedetto Vigna, à la tête de Ferrari : « Dès aujourd’hui, Ferrari se prépare à réaliser de nouvelles ambitions avec EssilorLuxottica : de la première collection de lunettes de marque Ferrari aux défis qui nous attendent sur les circuits de la saison à venir en sport automobile. (…) Nous souhaitons continuer à monter ensemble des projets stimulants, avec des millions de fans et de consommateurs qui nous choisissent et croient en cette collaboration en constante évolution », a notamment déclaré le patron de la marque au cheval cabré.

Ci-dessus : Charles Leclerc et Carlos Sainz, pilotes de l'écurie Ferrari, portant les modèles Ray-Ban.

 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter