Le leader mondial du secteur clôture l’exercice 2023 sur un nouveau record de chiffre d’affaires, à plus de 25 milliards d'euros.

Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement PDG et directeur général délégué d’EssilorLuxottica, évoquent d’une même voix des « résultats robustes » pour 2023. C’est bien le moins qu’on puisse dire, le leader mondial enregistrant un chiffre d’affaires record de près de 25,4 milliards d’euros, en hausse de plus de 7 % par rapport à 2022. « Nous avons maintenu une forte rentabilité, avec un résultat net part du groupe ajusté de près de 3 milliards d’euros et un cash-flow libre à 2,4 milliards d’euros », indique également la gouvernance. L’optique, précise la synthèse chiffrée du groupe, représente environ les trois quarts du CA total du groupe et le solaire le reste. On notera que la région EMEA - Europe, Moyen-Orient, Afrique - affiche une belle vitalité, avec plus de 8 % de progression sur l’année, tous segments confondus. Parmi les autres faits particulièrement notables, remarquons aussi que le chiffre d’affaires de Stellest a plus que doublé au niveau mondial et que les licences, avec une augmentation des ventes de 15 %, trouvent visiblement plus que jamais leur public. Notamment les marques Prada et Armani, citées comme locomotives de la croissance par EssilorLuxottica.

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