Aujourd’hui et demain, dans les gares parisiennes de Lyon et Montparnasse, on verra des hôtesses distribuer des exemplaires du cahier de vacances annuel - centré sur la myopie - d’Essilor France.

En ce début de congés estivaux, Essilor s’associe avec Grand-Mercredi, un média très populaire auprès des seniors, dans le cadre du lancement de son cahier de vacances annuel. Cette année, le compagnon de voyage de milliers d’enfants sera composé de 8 pages de jeux permettant de mieux comprendre, de manière ludique, la myopie et ses signes évocateurs. Intitulé « Un été plein la vue », ce cahier fera l’objet, aujourd’hui même et demain, d’une opération dans les gares parisiennes de Lyon et Montparnasse. Sur place, quelque 30 000 exemplaires seront distribués par 20 hôtesses en cette période de grande affluence. « Parce qu’il est important de repérer précocement les signes annonciateurs de ce trouble de la vision qui concerne 1 enfant sur 5 de 0 à 9 ans en France, parents et grands-parents pourront garder un œil sur la vue des enfants durant leur voyage, et savoir qu’il existe des solutions pour ralentir la progression de la myopie avec le verre Essilor Stellest. L’aspect intergénérationnel est de mise afin de créer une discussion familiale autour du sujet et d’obtenir de bons conseils », fait valoir Essilor qui mise par ailleurs sur un relais digital pour amplifier la sensibilisation. Le cahier de vacances sera en effet également mis en avant auprès de l’audience de Grand-Mercredi sur 200 000 abonnés à la newsletter et 300 000 followers sur les réseaux sociaux. « Ce ciblage permettra aux grands-parents d’accéder facilement à une version digitale à télécharger et à utiliser avec leurs petits-enfants, aussi disponible sur le site de Grand-Mercredi », indique encore Essilor.

 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter