Eschenbach Optik lance Acunis, des verres thérapeutiques roses pour les migraineux
Acunis est une nouvelle gamme, chez Eschenbach Optik, de verres filtrants destinés aux migraineux et plus particulièrement aux personnes touchées par la photophobie, un des principaux déclencheurs de céphalées.
10 à 15 % de la population souffriraient de crises récurrentes de céphalées, surtout les 35-45 ans. Et 90 % des personnes concernées par les migraines sont sujettes à une photophobie prononcée. D’où l’intérêt de l’approche des verres thérapeutiques roses Acunis à destination des migraineux. La teinte rose des verres de cette nouvelle gamme d’Eschenback Optik réduit la transmission des composantes de la lumière responsables de l’éblouissement, « situées autour de 484 nm sur le spectre lumineux », précise la société. Ce faisant, le port des verres filtrants dès les premiers signes de migraine permet, dans un premier temps, de réduire les symptômes tels que les nausées et l’hypersensibilité sensorielle et s’avère également efficace pour neutraliser les douleurs de natures pulsatiles et lancinantes causées par les épisodes de migraine, fait valoir Eschenbach.
Et l’entreprise d’indiquer par ailleurs que les verres Acunis, qui protègent également contre les UV, sont conformes à la norme DIN EN ISO 123121 relative à la protection des yeux. Déclinés en trois niveaux de teinte, du plus clair au plus foncé (c’est-à-dire avec des degrés d’absorption de 25 %, 50 % et 75 %), ils sont également disponibles sur des clips universels, s’adaptant donc à n’importe quelle monture. Frédéric Rainjonneau, directeur général d’Eschenbach Optik : « Ces nouveaux verres filtrants protègent de l’éblouissement gênant, grâce à leurs différents taux d’absorption et à la transmission des composantes de la lumière responsables de l’éblouissement. Résultat : l’éblouissement diminue, tout comme les crises de migraines. Chez Eschenbach Optik, nous conseillons de porter ces verres filtrants dès les premiers signes de migraine pour réduire les symptômes et neutraliser les douleurs que génèrent ces crises. » Ces verres sont à découvrir au Silmo (23-26 septembre), où sera présent Eschenbach Optik (hall 6, stand F69).
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter