En partenariat avec la start-up Cosmo Connected, co-fondée par Romain Afflelou, l’enseigne lance les Cosmo Vision, des lunettes connectées destinées à la pratique du vélo et des nouvelles mobilités.

En s’appuyant sur un partenariat avec la start-up Cosmo Connected, co-fondée par Romain Afflelou, l’enseigne Alain Afflelou propose désormais des lunettes connectées destinées à la pratique du vélo et des nouvelles mobilités (trottinette, etc.). Cosmo Vision, c’est le nom de cet équipement intelligent, permet à l’utilisateur de rester concentré sur son trajet, grâce à un affichage GPS. Les données sont affichées en réalité augmentée dans un coin du verre droit, « sans altérer le champ de vision. Cela ne dérange pas la conduite et permet de réaliser des trajets en toute sécurité », tient à souligner le réseau. Romain Afflelou aussi insiste sur la nécessaire sécurisation des moyens de déplacements actuels : « Ces lunettes du futur, basées sur la technologie d’affichage tête haute présentes dans les voitures, vont permettre aux utilisateurs de rester focalisés sur la route, de se diriger sans avoir à regarder leur téléphone et donc de rouler prudemment. »
Ces lunettes Cosmo Vision sont proposées à un prix public conseillé de 489 euros TTC.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter