Des étudiants de l’ISO créent des montures pour un sportif en vue des JO
Soutenu par Optic 2000 depuis longtemps, le para-athlète Trésor Makunda a mis au défi des étudiants de l’ISO Paris de lui créer des montures sur-mesure en vue des Jeux. Les intéressés ont planché et rendu leurs copies…
Optic 2000 favorise de belles rencontres, la preuve : l’enseigne, en tant que partenaire de l’école ISO et Supporteur Officiel des Jeux de Paris 2024, organise régulièrement des moments privilégiés entre des athlètes de la Team Optic 2000 et les étudiants de chaque établissement ISO. C’est ainsi que le 6 mars dernier, à Paris, le sprinteur Trésor Makunda, cinq fois médaillé paralympique, est intervenu lors d’une conférence sur le thème du sport à la vue. Sponsorisé par l’enseigne depuis dix ans, ce coureur malvoyant à la belle longévité (il a 41 ans) a rappelé à cette occasion son parcours, ses motivations, sa préparation physique, son handicap. Et puis il a spontanément lancé un défi aux étudiants du Bachelor de lunetier-créateur devant lui ce jour-là : « Et si vous me créiez une monture sur-mesure en vue des Jeux ? » Après un rapide briefing (forme, matériau, etc.), des étudiants ont relevé le pari et rendu récemment leurs copies.
Deux projets ont séduit Trésor Makunda : celui de Léna et celui de Sébastien. Les derniers ajustements ont eu lieu il y a peu, comme nous le raconte l'enseigne : « Fin juin, Trésor Makunda a été accueilli dans un magasin Optic 2000 et plus spécialement dans un Point Expert Basse Vision, proche de son lieu d’entraînement, l’INSEP. L’opticien expert lui a fait des tests : sensibilité à la lumière, perception des contrastes... afin de lui trouver des filtres thérapeutiques les plus adaptés pour un meilleur confort visuel et pour une meilleure performance. » Le sprinteur portera ses nouveaux équipements du 28 août au 8 septembre sur les pistes du Stade de France.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter