Le leader mondial du secteur maintient le cap vers ses objectifs annuels de croissance. Son 3ème trimestre affiche une « solide croissance » et les neuf premiers mois de l’année ont déjà généré plus de 19,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

EssilorLuxottica ne lâche pas des yeux ses objectifs 2024. Le leader mondial enregistre à nouveau une « solide croissance » ces derniers mois. Depuis le début de l'année, il a engrangé plus de 19,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de quasiment 5 % par rapport à la même période en 2023. « Au troisième trimestre, nous avons maintenu une dynamique solide, toutes les régions et toutes les activités contribuant à la croissance », ont commenté d'une même voix Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement PDG et directeur général délégué du groupe.

Dans le détail, EssilorLuxottica annonce que son CA consolidé du 3ème trimestre s'élève à quelque 6,4 milliards d’euros, en progression de 4 % - à taux de change constants - comparativement au chiffre d’affaires de ce même trimestre en 2023. Si on fait un focus resserré sur la région EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique), elle affiche une augmentation de son chiffre d’affaires de 5,6 %, avec 2,4 milliards d’euros. « En légère décélération par rapport au premier semestre », constate la direction.

La synthèse des résultats du leader mondial fait par ailleurs état des principaux vecteurs de la croissance : « L'activité verres a une fois de plus réussi à tirer parti de l'innovation pour stimuler sa croissance. Varilux XR a continué à avoir un impact visible un an après son lancement, tandis que Transitions Gen S a été déployé dans de nouvelles régions. La marque Nikon a également réalisé un excellent trimestre. Côté montures, Miu Miu, Oakley et Jimmy Choo sont les marques qui ont le plus contribué à la croissance et les wearables Ray-Ban Meta continuent de susciter l’intérêt. »

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