Ballon d’Or de l’année 2000, l’ex-footballeur portugais Luis Figo associe son nom à l’historique marque italienne Lozza dans le cadre d’une collection-capsule.

Pour beaucoup, Luis Figo est une légende du football. Retraité des terrains depuis 2009, l’attaquant portugais sacré Ballon d’or en 2000 associe son nom à l’historique marque italienne Lozza dans le cadre d’une collection-capsule. Modernisant une esthétique vintage, cette ligne inédite comprend sept modèles métal ou acétate, dont cinq solaires et deux lunettes de vue avec clip-on additionnel métallique finement travaillé. Les faces avant et les branches sont ornées du monogramme LF, encadré par deux rivets en forme de "L" ou associé à la frise iconique à cinq lignes évoquant le nom Lozza. On notera aussi que certaines montures sont équipées de verres polarisants et de charnières flex intégrées. Enfin, chaque modèle est personnalisé avec le logo Lozza x Luis Figo gravé à l’intérieur de la branche gauche et accompagné d’un élégant étui noir. Cette collection-capsule exclusive sera dévoilée en avant-première lors du Mido 2025 (8-10 février) et disponible à partir d’avril chez les opticiens.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter