Comment Optic 2000 et Audio 2000 vont-elles transformer leur communication ?
Le Groupement Optic 2000 annonce que la communication globale de deux de ses enseignes (la troisième étant Lissac, non concernée ici) va bientôt évoluer à travers le choix d’une nouvelle agence de publicité spécialisée dans « les plans de transformation ».
« Notre Groupement accélère ses projets de transformation pour répondre aux exigences des clients en matière de qualité des produits et services, d’accompagnement personnalisé et d’engagements sociétaux et environnementaux. Nous avons choisi l’agence Australie.GAD pour traduire ces transformations dans des communications offensives et différenciantes », annonce Olivier Padieu, président du Groupement Optic 2000, dans un communiqué, confirmant ainsi des intentions esquissées dans un récent entretien avec notre rédaction. Pour deux de ses enseignes, Optic 2000 et Audio 2000 (la troisième, Lissac, n’étant pas ici concernée), la coopérative a confié à l’importante agence Australie.GAD le soin de les accompagner dans leur communication globale. Il s’agit, nous précise-t-on, de « donner un nouveau souffle à leur communication, tout en accentuant la synergie entre l’optique et l’audition ». Lors d’une interview croisée qu’ils nous avaient accordée en septembre dernier, M. Padieu et le nouveau directeur général, Benoît Jaubert, avaient un peu évoqué cette nécessaire convergence des activités optique et audio du groupe, de sorte à en optimiser les potentialités de développement…
À défaut de savoir, à cette heure, quelle sera l’expression des nouveaux territoires de marque des deux enseignes, on peut en revanche indiquer que les nouvelles campagnes seront présentées en juin 2022. L’ambition est de proposer une nouvelle tonalité publicitaire « sur un marché actuellement peu différenciant », selon M. Padieu. « Pour notre agence, spécialisée dans les plans de transformation, devenir le partenaire d’Optic 2000 et d ’Audio 2000 en communication est une magnifique nouvelle. Les enjeux sur ces deux marchés sont nombreux et complexes. La communication 360° et multi-cibles a un rôle stratégique à jouer », a déclaré de son côté Gilles Masson, président d’Australie.GAD. Précisons pour finir que le choix de cette agence de pub fait suite à une compétition, organisée par VTSCAN, à laquelle trois autres agences ont participé. Pour mémoire, le budget était détenu depuis plusieurs années par l’agence Business, qui a contribué à construire la notoriété d'Optic 2000 à travers, notamment, une égérie, un certain Johnny Hallyday...
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