Christine Gabriel, nouvelle directrice du réseau Gadol
L’expérimentée Christine Gabriel, longtemps figure familière de Club OpticLibre, a rejoint le Groupement Optic 2000 en qualité de directrice réseau du Groupement d’Achats Des Opticiens Lunetiers (GADOL).
C’est peu dire qu’elle a de l’expérience et une fine connaissance du secteur : Christine Gabriel (photo) travaille dans l’univers de l’optique depuis 24 ans, notamment dans l’animation et le développement de centrales d’achats. Effective depuis quelque temps, sa prise de fonctions au sein du Groupement d’Achats Des Opticiens Lunetiers (GADOL), qui compte 215 points de vente indépendants à ce jour, vient d’être officialisée hier.
« L’arrivée de Christine s’inscrit dans notre stratégie de croissance et va nous permettre d’accélérer le développement du pôle Indépendant au sein du groupe, a déclaré Benoît Jaubert. C’est en 1962 que GADOL a été créé dans l’Ouest de la France par plusieurs opticiens indépendants qui se sont alliés dans le but d’effectuer des achats groupés et développer des synergies communes. Nous allons repartir sur ces valeurs fondamentales de l’opticien indépendant, qui pourra bénéficier de la force du plus grand groupe de distribution français », fait valoir le directeur général du Groupement Optic 2000. Et Christine Gabriel de compléter : « Mon rôle en tant que directrice du réseau GADOL est d’accompagner les opticiens indépendants dans l’amélioration de leur performance et de leur proposer des services inédits et personnalisés. Animer et faire grandir le réseau d’opticiens indépendants seront mes priorités, tout en privilégiant avec eux un véritable esprit de proximité et de partage d’expériences ».
Pour rappel, rappelons les temps forts de son parcours professionnel jusqu'à aujourd'hui. Après une maîtrise d’économie internationale à l’université Paris-Sorbonne, Christine Gabriel obtient un Master Transport International & Distribution. En 1998, elle fait son entrée dans l’univers de l’optique en intégrant GrandOptical pour gérer la création des collections à l’export et mettre en place les process magasins en Europe. Ensuite elle évolue au sein du groupe GrandVision en participant à la création de sa centrale d’achats (GVIS) avant le lancement de Club OpticLibre en 2005, centrale entière dédiée aux opticiens indépendants.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter