"Choisissez des verres Zeiss et la science vous dira merci" : c’est l’accroche-clé de la nouvelle grande campagne de communication du verrier. Il y conjugue souci du bien-voir et progrès de la science. Voici comment...

Depuis quelques jours, on peut voir la nouvelle communication grand public de Zeiss, diffusée sur les principales chaines de télévision, les plateformes de vidéos à la demande et bien sûr les réseaux sociaux. Il s’agit d’un nouveau volet de sa campagne axée autour de la spécificité de l’écosystème Zeiss. Dans ce nouveau spot, une statue représentant la Science noue une relation de complicité avec Paul, porteur de verres Zeiss. Dès qu'elle le voit, cette figure s’anime et témoigne à ce Paul des marques d’affection. Une façon de lui faire comprendre qu’en choisissant des verres de cette marque-là précisément, Paul contribue en même temps, et sans le savoir, au progrès scientifique : « En tant qu’entreprise détenue par une Fondation, Zeiss investit dans la recherche scientifique », indique en effet le spot en guise de conclusion à celles et ceux qui découvrent le film avec curiosité.

Nicolas Sériès, président de Zeiss France, explique ce parti-pris : « Après avoir mis en lumière l’extraordinaire histoire et expertise de Zeiss avec notre campagne "Héritage", nous souhaitons faire savoir au plus grand nombre que choisir des verres Zeiss va au-delà de bien voir, c’est aussi contribuer au progrès de la science. Nous portons tous de plus en plus d’attention à la provenance et au sens de nos achats. Le fait que Zeiss appartienne à une Fondation et investisse à ce titre massivement dans la recherche scientifique répond parfaitement à cette quête. » Il faut bien reconnaître que ce mode de propriété reste très largement méconnu du grand public. En l’éclairant ainsi, à travers un spot franchement original, Zeiss introduit habilement une dimension vertueuse dans l’acte de consommation. Quand la quête du bien-voir se double aussi d'une quête de sens...

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