À travers une offre de produits étoffée - dont un partenariat avec Aspex - et une approche spécifique dès la rentrée prochaine, l’enseigne entend renforcer son positionnement santé sur le segment de l’enfant.

« L’enfant est une cible à part entière et ne constitue plus un marché de niche », estime-t-on au sein du réseau Optique Lafayette dirigé par Luis Pascual depuis un peu plus d’un an. D’où l’ambition affichée de l’enseigne aujourd’hui de muscler son positionnement sur ce segment avec une offre de produits et une approche dédiées. Historiquement, depuis sa création il y a treize ans, le réseau a mis en place deux forfaits adaptés à toutes les bourses, promettant ainsi « une solution à prix mini dès 20 euros pour l’équipement optique des enfants ». Aujourd’hui, Optique Lafayette annonce avoir signé un partenariat de co-branding avec « l’un des fabricants de montures les plus reconnus du marché », à savoir Aspex. « Mêlant innovation et esthétique, 20 modèles optiques fille, garçon, unisexe et solaires feront leur apparition au sein de l'espace enfant des magasins dès septembre », explique la direction. Qui détaille : « Conçue pour les enfants, cette ligne offre de nombreux avantages dont un minimum d'ajustement grâce à sa mémoire de forme, l'utilisation de matériaux éprouvés tels que l'acétate, l'aluminium, l'acier inoxydable et le titane et enfin une résistance sans égale face aux chocs, à la corrosion et aux changements de températures ».

De fait, les technologies Turboflex et EasyTwist du lunetier, qui ont récemment fait l’objet d’une importante médiatisation, ont largement fait leurs preuves. Cette nouvelle collection viendra donc renforcer la gamme existante d'Optique Lafayette spécialement adaptée aux besoins des enfants à partir de 5 ans. Précisons enfin, au plan de la prise en charge des jeunes porteurs cette fois, que l'enseigne réserve maintenant des « espaces accueillants » dédiés au sein de ses magasins, sous l’oeil notamment de deux mascottes maison, Clucky et Lulu. Cette scénarisation tout en bienveillance doit permettre de dédramatiser le contexte ‘santé’ du point de vue du jeune public… mais aussi des parents. Quant aux opticiens, ils ont bénéficié d’une formation spécifique pour optimiser l’équipement optique des plus jeunes, notamment grâce à la mise en avant des différents verres de freination de la myopie, type MiYOSMART (Hoya) ou Stellest (Essilor).

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