Chez Cercle Optique, une nouvelle direction du marketing et de la communication
La centrale d'achats aux quelque 600 opticiens indépendants annonce la nomination de Caroline Coignard au poste de directrice marketing et communication.
Caroline Coignard (photo) a rejoint Cercle Optique, la centrale d’achats qui compte quelque 600 opticiens indépendants dans ses rangs et qui a intégré le groupe Cecop en 2021 (7 000 adhérents à travers le monde). Elle va travailler en étroite collaboration avec Luca Piperno, directeur général de Cercle Optique depuis novembre 2021. Sa mission : « piloter la stratégie marketing et la communication de l'entreprise, promouvoir l'image de marque, développer des offres et accroitre leur visibilité auprès des opticiens adhérents et des partenaires », énumère un communiqué de la centrale. Précédemment directrice conseil et commerciale au sein de l’agence de marketing et de communication HighCo Shopper, Caroline Coignard a travaillé en BtoB et BtoC sur des grands comptes comme Orange, E.Leclerc ou Casino mais aussi pour des plus petites structures. « J’ai pour ambition de mettre à profit mon expertise du retail pour proposer des partenariats et des services innovants à nos 600 opticiens adhérents en France afin d’accroître leur visibilité, booster le trafic dans leurs magasins et générer des ventes additionnelles », a déclaré l’intéressée dans sa première prise de parole.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter