Dans le cadre du salon Vision Expo East, qui s’est tenu du 16 au 19 mars, différents lunetiers français ont été mis à l’honneur, récompensés par un Now Award, la vitrine des tendances et des innovations en lunetterie vues des États-Unis.

Quelque 425 exposants ont participé au salon Vision Expo East, qui s’est tenu pendant quatre jours à New York, du 16 au 19 mars. C’est dans ce cadre que les visiteurs - dont le nombre n’a pas été communiqué par les organisateurs - ont pu découvrir la deuxième édition de Now, une vitrine des tendances lunetières imaginée par Nicolas Roseillier (un Normand d'origine !), directeur de la création chez State Optical/American Optical. Baptisées Now Awards, des récompenses ont également été décernées à cette occasion, et pour la première fois, aux marques qui incarnent les dernières tendances et innovations dans le domaine de la lunetterie, selon un jury de spécialistes américains.

Parmi les sociétés lauréates, trois sont françaises. Il y a notamment la Maison Nathalie Blanc (1), dont le séduisant modèle acétate Clara, d’inspiration très sixties (issu de la collection Colorstagia), a été distingué dans la catégorie des produits solaires dont les prix de vente se situent entre 250 et 500 dollars. Dans la tranche de prix au-delà de 500 dollars, c’est Baars (2) qui a été plébiscité, et plus particulièrement sa collaboration avec l'américaine Julia Gogosha et son concept de branches magnétiques. En optique (dans la catégorie de prix au-dessus de 500 dollars), c’est Pierre Eyewear (3) qui fait l’unanimité à travers son projet Le Lab by Pierre qui consiste à proposer, tous les six mois, des créations à l’originalité décoiffante et en quantité limitée (comme ici le modèle Habibi). Quant aux autres marques - étrangères - également gagnantes, citons Ethnicity, Mita, Rimmel, James Spina, Strak et enfin Vintage Frame Compagny.

 

 

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