"Read on light customized", un nouveau concept de prêtes-à-lire avec une trentaine de verres interchangeables, vient de décrocher le prestigieux German Design Award 2026. Idéal pour des ventes complémentaires, ce concept qui mise sur la personnalisation séduira probablement les opticiens. 

Read On est une toute jeune marque. Lancée au Silmo 2024, la structure des Suissesses Sandra Kaufmann et Monika Fink propose des montures prêtes-à-lire stylisées qui tapent dans l’oeil avec leur design coloré. Présenté au dernier salon parisien, le nouveau concept maison s’appelle "Read on light customized" ; il s’agit d’une boîte pour le comptoir des opticiens, qui comprend 28 verres interchangeables prédécoupés couvrant sept dioptries (+1,0 à +2,5). « Cela permet aux opticiens de personnaliser les lunettes Read on light en changeant rapidement et efficacement les verres selon les besoins », explique le duo de créatrices qui vient par ailleurs de décrocher le très réputé German Design Award 2026 dans la catégorie "Lifestyle & Fashion" pour l'excellence de son design. 

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