Brunello Cucinelli s’engage pour dix ans avec EssilorLuxottica
La marque italienne, dont le coeur de métier est le cachemire, voit loin pour son développement en lunetterie. Un accord de licence exclusif portant sur une décennie vient d’être officialisé, avec EssilorLuxottica.
« Cet accord constitue une extension de la collaboration existant entre les deux sociétés depuis 2021, qui a notamment permis le lancement d’une collection capsule exclusive signée par Brunello Cucinelli et Oliver Peoples, une marque exclusive d’EssilorLuxottica », peut-on lire dans le communiqué officialisant le contrat de licence exclusif que la marque italienne, dont le coeur de métier est le cachemire, vient de signer avec le géant de l’optique-lunetterie. D’une durée de dix ans, cet accord porte donc sur la conception, la fabrication et la distribution de montures de prescription et de lunettes de soleil sous la marque Brunello Cucinelli. Il prendra effet le 1er janvier 2023 et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2032. La première collection sera lancée au premier trimestre 2024.
Commentant cette collaboration qui veut visiblement s'inscrire dans le temps, Brunello Cucinelli a fait les déclarations suivantes, qui évoquent son attachement à la figure de Leonardo Del Vecchio, disparu cet été : « Ce choix que nous partageons avec EssilorLuxottica, que nous tenons en très haute estime, est bien plus qu’un simple accord contractuel. C’est un témoignage d’affection et de considération entre deux sociétés, toutes deux nées de notre passion pour la beauté et la volonté de bien faire. Après tout, j’ai toujours eu une relation particulière avec le regretté Leonardo Del Vecchio. Je garde dans mon cœur ce qu’il m’a confié, dans les derniers jours de sa vie, au sujet de sa ‘belle usine’ d’Agordo – qui fut une réelle inspiration pour moi ainsi que pour notre engagement à ne jamais cesser d’investir dans notre belle usine de Solomeo. Je n’oublierai jamais le moment où il m’a dit : ‘Brunello, je ne sais pas si nos lunettes sont belles, mais ce que je sais, c’est qu’elles sont réalisées du mieux possible’. C’est la raison pour laquelle je suis profondément confiant dans cet accord important, que nos nouvelles générations respectives seront appelées à développer pour l’avenir ».
Photo : au centre, Brunello Cucinelli (4ème en partant de la droite) et Francesco Milleri (3ème), PDG d'EssilorLuxottica.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter