Boz (JF Rey) fait le buzz au salon de l’optique de Tokyo
À travers sa collection Boz, récompensée d’un Japan Eyewear Award 2022, la Maison JF Rey est la seule société européenne qui a eu les honneurs de l’IOFT, le salon de l’optique tokyoïte qui s'est déroulé il y a quelques jours.
C’est la seule marque européenne figurant au palmarès des Japan Eyewear Awards 2022 décernés par l’IOFT, le salon de l’optique tokyoïte qui a eu lieu du 18 au 20 octobre. Boz, une des collections de JF Rey, a en effet tapé dans l’oeil du jury. C’est précisément le modèle Ninette 9040 - qui est évidemment disponible en France - qui a fait l’unanimité dans la catégorie "Design". Les designers maison nous le décrivent en ces termes : « Son design très évocateur est porté par l’idée de la tentation et du "fruit défendu" : une découpe généreuse en forme de cœur, des mariages séduisants dans des teintes acidulées et des imprimés sauvages. Un collage graphique d’acétates est volontairement appuyé en coin de l’œil pour un regard piquant. »
Dans son appréciation générale des produits concourant cette année aux Japan Eyewear Awards 2022, le designer Shinichi Sumikawa, à la tête du jury, a observé la montée en puissance de la tendance unisexe : « C’est une tendance mondiale, il n'y a pas de distinction stricte entre les genres. J’ai eu l'impression que le nombre de styles qui conviennent à la fois aux hommes et aux femmes a considérablement augmenté. Cette tendance devrait encore s'accentuer », a-t-il déclaré. Si on rapporte ces propos au très sensuel et féminin modèle Boz récompensé, on peut dire qu’il est, dans ce palmarès, l’exception qui confirme la règle…
Ci-dessus : À la tête de JF Rey avec Ralf Kmoch et Walter Pirinoli depuis un an, Dan Levi a reçu le prix au nom de la société.
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