Avec le click & collect, Silhouette rapproche clients et opticiens
Pour maximiser les ventes de ses partenaires opticiens, le lunetier autrichien a mis en place son service click & collect.
« Pour offrir à nos clients le meilleur service possible et pour connecter notre communauté en ligne Silhouette aux magasins locaux physiques, il doit y avoir une transition transparente entre l’expérience-client en ligne et hors ligne. Or, en l’état actuel des choses, malgré la numérisation croissante, les consommateurs finaux ont tendance à les considérer comme deux mondes distincts. L’objectif principal de l’initiative ''Buy local'' est de soutenir nos partenaires français locaux et d’offrir aux clients des options d’achat plus variées », fait valoir Michael Schmied, le directeur du marketing de Silhouette International à propos de sa nouvelle initiative baptisée "Buy local". C'est sous cet intitulé en effet que le lunetier autrichien lance son service de click & collect. Comment ça fonctionne ? Très simplement : l’internaute potentiel consommateur ayant la possibilité depuis 2020 d’essayer, chez lui sur son écran, plusieurs montures grâce au module d’essayage virtuel, il sélectionne jusqu’à trois modèles sur le site internet de Silhouette pour les faire livrer - gratuitement - chez l’opticien partenaire de son choix. Au moment du passage en point de vente, celui-ci procédera à l’examen de vue et pourra conseiller le client au mieux afin que ce dernier puisse choisir la monture idéale. Précisons, comme nous l’a confirmé le fabricant, que le fruit de la vente issu de ce nouveau service click & collect revient intégralement à l’opticien.
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