Atol rafle deux nouveaux prix pour sa collection Oneo
Cette semaine, l’enseigne a décroché deux récompenses pour Oneo, sa collection maison éco-responsable et certifiée OFG.
Ce n’est pas un mais deux prix qu’Atol a décrochés cette semaine, et non des moindres, pour sa collection exclusive Oneo, lancée rappelons-le en début d’année. D’abord, un prix Top Santé, du nom du très populaire magazine grand public consacré au bien-être, lui a été attribué dans la catégorie « Écoresponsable ». Pour mémoire, cette gamme de lunettes met en effet à profit des matériaux biosourcés recyclés et recyclables. « Grâce à une fabrication locale dans l’Ain et le Jura, une monture Oneo n’a parcouru que 1 800 km contre 13 000 km pour une monture chinoise et réduit par 20 l’impact carbone de la production », met en avant l’enseigne coopérative.
L’autre récompense qui a été décernée à Atol, c’est le trophée LSA Innovation qui valorise les efforts de relocalisation. En l’occurrence, ici, la mise à contribution des ateliers de fabrication à Oyonnax et Morez avec cette collection certifiée Origine France Garantie. Il faut se souvenir qu’Atol, dès 2005, a été l’un des premiers réseaux de distribution nationaux, en optique mais aussi tous domaines confondus, à s’engager dans une démarche de relocalisation en France. Ce qui explique qu’aujourd’hui, plus de quinze ans après cette réorientation hexagonale, 63 % du chiffre d’affaires de l’enseigne est réalisé avec des produits de fabrication tricolore… « Ce mode de production locale a des répercussions positives majeures dont nous sommes extrêmement fiers. Produire en France nous permet de soutenir l’emploi et de protéger la transmission d’un savoir-faire d’excellence », tient à souligner Éric Plat, PDG de la coopérative d'opticiens.
Rappelons pour finir que ces deux prix viennent s’ajouter au très prestigieux Red Dot Design Award que la collection Oneo a décroché, en juin, à Düsseldorf. Bref, Oneo termine l’année en beauté et au tableau d’honneur(s).
Photos : en haut, Stéphanie Chevallier (à droite), chef de marque Atol les Opticiens, a reçu le Prix Top Santé mercredi.
En bas, Vincent Biessy, directeur exécutif d’Atol les Opticiens et à l’initiative de la collection Oneo, a reçu le prix LSA de l'Innovation jeudi, salle Gaveau.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter