Dans le cadre d’un programme de vacances gratuit, la marque autrichienne a financé, à hauteur de 30 000 euros, une école d’été accueillant une soixantaine d’élèves ukrainiens.

Grâce à une collecte de dons organisée en interne et autour d’elle, la marque Andy Wolf a récolté 30 000 euros au profit de l’association Caritas Styria*. Depuis 2008, la structure met en place un programme de vacances gratuit qui bénéficie à des familles autrichiennes dans le besoin. En quinze ans, près de 2 000 jeunes ont ainsi pu profiter des animations estivales de cette école mêlant activités studieuses (cours de langues par exemple) et ludiques et sportives (danse, football…). Cette année, ce sont quelque 240 enfants qui ont participé, dont une soixantaine d’élèves originaires d’Ukraine. Car l’apport financier d’Andy Wolf a permis l’ouverture d’une section supplémentaire dédiée à ces enfants dont le pays est dévasté par la guerre : « Nous voulions ainsi aider les familles ukrainiennes à s’intégrer et leur permettre d’avoir une vie quotidienne indépendante », a déclaré Andreas "Andy" Pirkheim, co-fondateur de la marque de lunettes, alors que ce projet d’intégration caritatif s’est achevé avec succès le 26 août.  

* La Styrie est un land d’Autriche dont la capitale est Graz, à une heure de route du siège social d’Andy Wolf qui se trouve, lui, à Hartberg.

Ci-dessus : Andreas « Andy » Pirkheim, en haut sur la droite (avec la barbe), au milieu des enfants ukrainiens parrainés au sein du programme Caritas Styria.

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